top of page
Déjà deux mois que je suis au Canada!

6 & 7 Juin

On peut vraiment dire que j'ai fait la moitié de mon aventure Canadienne et c'est passé si vite ! Ce week-end direction Blue Mountain pour un petit séjour dans un superbe chalet, il s'agit de la 3ème station de ski la plus touristique du pays. L'hiver, ce petit village est bondé de touristes. Il s'agit d'un lieu très typique, relaxant avec de jolis paysages. C'est un lieu très naturel où on a pu apercevoir faons et lapins. Cela change de Toronto, et ça fait beaucoup de bien de s'éloigner de la pollution pour quelques jours. C'est également un lieu prisé par les jeunes car la vie nocture y est très active!

27, 28, 29 & 30 Juin

Ces deux dernières semaines ont été très mouvementées ! En effet, ma famille est venue me rendre visite pour deux semaines. C'est l'occasion de leur faire visiter la ville et de leur montrer mes habitudes de vie. Je suis très contente de partager mon expérience avec eux. J'ai pu leur réserver uen chambre dans mon condo, cela me permet de profiter pleinement de leur présence. Mon manager m'a également autorisé à prendre quelques journées de congès afin d'aller à Montréal. Dès leur arrivée, j'en profite pour leur faire découvrir les coins principaux que je connais très bien, après trois mois on ne sent plus touriste et il est très facile pour moi de leur montrer les bons plans. Dès vendredi, direction Montréal ! Je suis trop excitée à l'idée de découvrir une nouvelle ville du Canada, et surtout de reparler Français après tout ce temps, d'ailleurs cela fait très bizarre, les reflexes anglophones sont là, c'est bon signe ! Nous prenons le train et après de longues heures (ici pas de TGV), nous voilà au coeur de la ville. Rapidement, on découvre les expressions et l'accent Québécois, cela nous fait rire, on a pas l'habitude ! Cette ville est superbe, les gens sont très serviables et gentils, l'accueil y est très chaleureux et l'ambiance est au rendez-vous. Il y'a de nombreux festivals un peu partout dans le centre-ville, on monte au sommet du fameux mont royal, on  " magazine " dans la rue Sainte- Catherine, on mange la fameuse poutine Montréalaise, on croise une bande de ratons-laveurs, il y'a largement de quoi s'occuper dans cette ville même si je garde ma préférence pour Toronto, c'est peut-être car j'y suis depuis plus de 3 mois !

1, 2 et 3 Juillet

Retour à Toronto après ce petit séjour à Montréal! C'est l'occasion de profiter une fois de plus de ma famille, je leur fait découvrir High Park, Kensington Market, St Lawrence Market et les beaches ! Direction le Rogers Centrs pour assister à un match des Blue Jays, l'équipe de Toronto, je pense qu'il est essentiel d'aller voir un match de Baseball lorqu'on vient ici, c'est un des symboles Torontois ! Je pense que c'est super enrichissant de faire venir sa famille dans le pays où l'on effectue son stage. En effet, d'une part ils découvrent ce que l'on vit, nos joies et nos difficultés et d'autre part, connaissant parfaitement la ville, on peut leur présenter tous les bons plans rapidement. Le 1er juillet est une journée plutôt importante au Canada, en effet c'est la fête nationale ! les Canadiens  Ã©tant très patriotes, on retrouve de nombreuses attractions, défilés et feux d'artifices au coeur de la ville. Le rouge et le blanc sont partout ! Tous les Canadiens profitent de cette journée de congée pour faire du shopping et profiter du soleil. Tout près de chez moi, j'ai pu assister à un magnifique feu d'artifice ! Wow je n'en avais jamais vu d'aussi beau.

10, 11, 12 18, 19 & 20 Juillet

Ce deux weeks-ends là ont principalement étaient marqués par les Panam Games. Il s'agit des Jeux Olympiques Américains. Ils prennent place tous les 4 ans et c'est un événement incroyable et inmanquable. En effet, les sports se déroulent au coeur de la ville, il y'a concerts, animations, jeux, feux d'artifices et spectacles tous les soirs ! Aucune possibilité de s'ennuyer, et pas besoin d'être fan de sport, il y'en a pour tous les goûts. J'ai eu l'occasion d'aller voir un match féminin de beach volleyball offert par l'hôtel ainsi que de découvrir " Kinky boots " , une comédie musicale digne de Broadway.

29, 30 et 31 Juillet

Ca y'est c'est le grand départ! Je ferme le compte bancaire, le forfait téléphonique et j'effectue toutes démarches administratives. Une page se tourne après ces 4 mois riches en émotions et aventures. Je n'ai absolument aucun regret d'avoir réalisé mon stage ici. Le Canada est un pays magique et Toronto une ville extraordinaire. J'ai adoré vivre au coeur de ce multiculturalisme et je pense que c'est l'un des aspect qui va le plus me manquer. Pour le moment, mon coeur est partagé entre la France et le Canada. Je suis sûre d'une chose, je reviendrai un jour à Toronto.

bottom of page