top of page

Vivre au coeur de Toronto en colocation

Pourquoi la colocation?

J'ai opté pour un logement en colocation car d'une part les loyers sont bien plus intéressants que si l'on souhaite vivre seul ,mais aussi, c'est l'occasion d'améliorer son anglais et de rencontrer de nouvelles personnes. Pendant 4 mois je vais vivre dans un appartement avec Diana, une jeune femme colombienne. Cette dernière habite à Toronto depuis 2006, connaissant parfaitement la ville, elle m'a directement intégrée à la vie Torontoise et m'a donné de nombeux conseils pour mes débuts au Canada. Elle parle anglais, espagnol et français mais je lui ai demandé de discuter seulement en anglais avec moi car je souhaite m'améliorer.

 

 

Mon logement : le condo

 

J'habite en plein downtown, près de la CN Tower et du Rogers center. Cet emplacement est idéal car il me permet de faire quasi-tout à pied. Si je souhaite prendre le transport en commun, j'ai à disposition le street car et le metro qui passent toutes les 10 mn. 

 

J'habite dans un condominium, ceci est un logement typiquement Canadien. Il s'agit de grands buildings assez luxueux où on a accès à la salle de sport, au spa et la piscine gratuitement. Pour information, cela me revient à $750/mois, ce qui représente 550€. Il est évident qu'à Paris, on ne pourrait pas obtenir un logement si luxueux en centre-ville à ce prix là. J'ai ma propre chambre (un "Den" comme cela s'appelle ici) avec salle de bain et salon partagés. Cet appartement m'offre une vue splendide sur la ville et le lac d'Ontario. J'adore profiter de l'accès gratuit aux services du condo comme la salle de sport où je me rends quotidiennement, c'est aussi l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes !

 

Sur la carte ci- dessous vous pouvez apercevoir la localisation de mon hébérgement, à quelques pas de la CN Tower, a proximité des supermarchés, bars et restaurants.

bottom of page